0

Quand les hommes politiques ouvrent leur parapluie, leur niveau de précipitation à réformer devient nettement inférieur à la moyenne saisonnière

- Daniel Confland
 
0

Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles !

- Daniel Confland
 
0

L'enjeu de la politique est de donner un bon service. Si votre but est de trouver la domination, faites du sport de compétition.

- Pierre Boisjoli
 
0

La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain.

- Voltaire
 
0

Quand la politique est devenue une science des mots, tout est perdu.

- Charles Nodier
 
0

La vérité ne fait pas de politique... et réciproquement.

- Guy Konopnicki
 
0

La guerre est une extension de la politique avec d'autre moyens.

- Von Clausewitz
 
0

Il ne s'agit pas de faire ce qu'on veut, mais de vouloir ce qu'il serait une faute de ne pas faire. La politique n'est pas autre chose.

- Pierre Génias
 
0

La politique est le seul métier qui se passe d'apprentissage, sans doute parce que les fautes en sont supportées par d'autres que par ceux qui les ont commises.

- Achille Tournier
 
0

L'anglais. Langue des affaires. Du grand commerce. De la richesse. Des notables. Le français, c'est bon pour le négoce, les petits trafics, les combines politiques.

- Monique Bosco
 
0

En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal.

- Nicolas Machiavel
 
0

Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s'occupe de vous tout de même.

- Charles de Montalembert
 
0

La politique me fait l'effet d'un immense cabestan auquel sont attelés un grand nombre d'hommes pour soutenir une mouche.

- Georges Clemenceau
 
0

La civilisation n'a pas le moindre besoin de noblesse ou d'héroïsme. Ces choses-Là sont des symptômes d'incapacité politique.

- Aldous Huxley
 
0

C'est une règle éternelle de morale et de politique qu'il ne faut jamais pousser son ennemi jusqu'au désespoir.

- Joseph de Maistre
 
0

La politique est supposé être la seconde plus ancienne profession. J'ai réalisé qu'elle ressemble beaucoup à la première.

- Ronald Reagan
 
0

N'est-il pas vrai que pour chaque citoyen - et doublement pour les hommes politiques - l'essentiel est et devrait être finalement que la vie soit plus belle, plus intéressante, plus lumineuse et plus supportable ?

- Vaclav Havel
 
0

Quand vous êtes à l'étranger, vous êtes un homme d'état ; quand vous êtes dans votre propre pays, vous n'êtes qu'un homme politique.

- Harold Macmillan
 
0

Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.

- Voltaire
 
0

La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.

- Paul Valéry
 
Page 1 sur 1412345Dernière page »