0

J'appellerai un sage un homme qui ne serait affecté que par la souffrance physique.

- Edmond et Jules de Goncourt
 
0

Quand un homme parle à un autre homme, qui ne comprend pas, et que celui qui parle ne comprend pas non plus, ils font de la métaphysique.

- Voltaire
 
0

L'épuisement physique a ce don de nous anéantir, de nous plonger dans une ivresse où se brouillent toutes les notions.

- Rex Desmarchais
 
0

L'homme qui s'adjuge, en vertu de sa supériorité intellectuelle, une plus large part de biens terrestres, perd le droit de maudire l'homme fort qui, aux époques de barbarie, asservissait le faible en vertu de sa supériorité physique.

- Louis Blanc
 
0

L'amour physique est impensable sans violence.

- Milan Kundera
 
0

La douleur physique existe pour nous rappeler que nous sommes mortels. Quand on souffre dans notre corps, on découvre combien sotte et vaine est la vanité.

- André Major
 
0

Avoir dédié à l'idée de la mort toutes les heures qu'un métier auraient réclamées… Les débordements métaphysiques sont le propre des moines, des débauchés et des clochards. Un emploi eût fait de Bouddha même un simple mécontent.

- Emile Michel Cioran
 
0

Il est maintenant presque autorisé pour une catholique de recourir aux mathématiques pour éviter d'être enceinte, mais il lui est encore interdit de se servir de la physique et de la chimie.

- Henri Louis Mencken
 
0

Il suffit d'abaisser notre prétention à dominer la nature et d'élever notre prétention à en faire physiquement partie, pour que la réconciliation ait lieu.

- Francis Ponge
 
0

La propreté physique conduit à la pureté morale.

- Le Talmud
 
0

Il est certain que l'attention que nous donnons aux maux d'autrui nous fait oublier les nôtres. C'est même un fait dont la cause est physique.

- Joseph Joubert
 
0

La jalousie est aussi une douleur physique.

- Daniel Poliquin
 
0

L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.

- Jacques de Bourbon Busset
 
0

Le bonheur est une chose si rare en ce monde que l'homme n'a pas inventé de paroles pour le rendre, tandis que le vocabulaire des souffrances morales et physiques remplit d'innombrables colonnes dans le dictionnaire de toutes les langues.

- Théophile Gautier
 
0

La pataphysique est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité.

- Alfred Jarry
 
0

Un physicien moderne étudie la physique quantique les lundis, mercredis et vendredis et médite sur la théorie de la relativité gravitationnelle les mardis, jeudis et samedis. Le dimanche, il prie... pour que quelqu'un trouve la corrélation entre les

- Norbert Wiener
 
0

La physique donne le combien, la métaphysique le comment.

- Buffon
 
0

L'instant n'est qu'un chamboulement physique, c'est déjà  le geste accompli, le désir assouvi, le "rien" du présent qui s'assimile au passé et s'accouple à l'avenir.

- Dominique Blondeau
 
0

Les critiques dramatiques sont aussi creux qu'il est possible de l'être sans s'écrouler physiquement.

- Bernard Shaw
 
0

L'artiste, et c'est en quoi il se distingue du commun des mortels, offre en pâture aux sarcasmes non seulement son physique et son moral, mais son oeuvre.

- Somerset Maugham
 
Page 1 sur 41234