0

Face à la nourriture, le corps ne sait rester neutre ; il est prêt à toutes les folies, à toutes les fantasmagories, et la mort ne lui fait plus peut.

- Noëlle Châtelet
 
0

Il est faux de dire que l'argent permet de tout obtenir. On peut acheter de la nourriture, mais non l'appétit; des médicaments, mais non la santé; des connaissances, mais non la sagesse; du clinquant, mais non la beauté; du plaisir, mais non la joie

- Arne Garborg
 
0

Le vin stimule l'appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l'euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.

- Derek Cooper
 
0

L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.

- Paulo Coelho
 
0

La joie est tributaire de la souffrance. La souffrance est partie essentielle de la joie. Quand nous avons faim, songez comme la nourriture nous paraît bonne !

- Graham Greene
 
0

L'amour vit d'inanition et meurt de nourriture.

- Alfred de Musset
 
0

L'influence est une nourriture.

- Pierre Baillargeon
 
0

Pensée : Pourquoi l'homme tue-t-il?? Il tue pour sa nourriture. Et point uniquement pour cela : il faut boire aussi.

- Woody Allen
 
0

Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture.

- Gandhi
 
0

Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.

- Averroès
 
0

Vous définissez un agréable vol par des négations : vous n'avez pas été détourné, vous ne vous êtes pas écrasé, vous n'avez pas vomi, vous n'êtes pas en retard, la nourriture ne vous a pas rendu malade. Vous êtes donc reconnaissant.

- Paul Theroux
 
0

L'homme est comme une horloge. Il se remonte par la nourriture deux ou trois fois par jour.

- Alphonse Karr
 
0

L'être humain est la proie de trois maladies chroniques et inguérissables : le besoin de nourriture, le besoin de sommeil et le besoin d'égards.

- Henry de Montherlant
 
0

Le partage est une nourriture qui fait renaître l'espérance.

- Jean Vanier
 
0

Avec les baisers profonds et les caresses de la langue, nous revenons à notre lointain passé, à la nourriture transmise de bouche à bouche.

- Desmond Morris
 
0

L'esprit est le sel de la conversation, non sa nourriture.

- William Hazlitt
 
0

Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui de qui l'on aime ; pas de plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime ; pas de meilleure nourriture que les caresses de qui l'on aime.

- Jean Simard
 
0

Quand le petit oiseau devient grand, il faut qu'il cherche sa nourriture, et il trouve dans le désert bien des graines amères.

- François René de Chateaubriand
 
0

Seul celui qui n'a pas faim est à même de juger de la qualité de la nourriture.

- Alessandro Morandotti
 
0

Quand j'ai un peu d'argent je m'achète des livres et s'il m'en reste, j'achète de la nourriture et des vêtements.

- Didier Erasme
 
Page 1 sur 212