1

Le mensonge est une arme à deux tranchants. Il semble une réponse adéquate à la viabilité à court terme sans penser qu'on devra, un jour, faire face à l'illogisme de son existence et aux tourments de sa conscience.

- Pierre Boisjoli
 
0

Le monde change, mais Dieu ne change pas; c'est pourquoi la Bible et les Confessions de Saint-Augustin sont autant d'actualité que la dernière mise à jour du programme C++ des informaticiens.

- Pierre Boisjoli
 
0

La toilette est la cuisine de la beauté ; chaque femme, chaque jour, imagine des ragoûts pour ses charmes, qu'elle doit servir le soir à l'admiration affamée des regard.

- Alphonse Karr
 
0

On pense toujours connaître ses enfants jusqu'au jour où l'on découvre qu'ils sont faits de chair et d'os comme les autres humains.

- Jacques Lamarche
 
0

Ceux qui mettent au jour quelque proposition nouvelle sont d'abord appelés hérétiques.

- Montesquieu
 
0

L'exigence d'une union étroite entre parole et action, en vue du bien commun de l'humanité, doit être plus forte chaque jour.

- Augusto Roa Bastos
 
0

Nous lisons chaque jour avec étonnement des choses que nous voyons chaque jour sans surprise.

- L. Chesterfield
 
0

Un bon mariage serait celui où l'on oublierait, le jour, qu'on est amants, la nuit, qu'on est époux.

- Jean Rostand
 
0

J'ai embrassé ma première fille et fumé ma première cigarette le même jour. Depuis lors, je n'ai plus assez de temps pour le tabac.

- Arturo Toscanini
 
1

L'autre jour, j'ai demandé à ma boulangère si elle avait de belles miches : J'ai failli prendre un pain !

- ?
 
0

Au commencement, Dieu a donné à chacun un bol d'argile. C'est dans ce bol que, chaque jour chacun boit la vie.

- Proverbe indien
 
0

Il va falloir qu'un jour je me décide à lire les livres que, depuis trente ans, je conseille à mes amis de lire.

- Sacha Guitry
 
0

La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique.

- Anatole France
 
0

Exerce-toi à changer souvent d'opinion politique. C'est le seul moyen d'avoir un jour une véritable conviction.

- Alfred Capus
 
0

Je vis modestement, on ne peut pas manger sept poulets par jour.

- Marcel Dassault
 
0

Les sentiments qu'une mort inopinée réveille dans nos coeurs sont des sentiments d'une journée, comme si la mort elle-même devait être l'affaire d'un jour.

- Jean-Baptiste Massillon
 
0

L'immortalité engendre la paresse parce qu'un immortel remet toujours au lendemain ce qu'un mortel aurait fait le jour même.

- Georges Wolinski
 
0

Le temps efface le souvenir des malheurs, jamais celui des fautes. La morsure d'un remords se ravive chaque jour plus cruelle dans notre conscience, à mesure que la vie passe.

- JEAN-FRANCOIS REVEL
 
0

La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.

- Selma Lagerlof
 
0

L'on peut prévoir le jour où, le phonographe et le cinéma étant devenus les seules formes d'impression en usage, les poètes auront une liberté inconnue jusqu'à  présent.

- Guillaume Apollinaire
 
Page 1 sur 2112345Dernière page »