0

C'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire.

- Aristote
 
0

Les femmes sont tellement menteuses, qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent.

- GEORGES COURTELINE
 
0

Elles croient volontiers que parce qu'elles ont fait le contraire de ce qu'on leur demandait, elles ont pris une initiative.

- Guitry
 
0

Si l'on entre par la porte du plaisir dans la maison de la fortune, l'on en sort d'ordinaire par la porte du chagrin ; ainsi du contraire.

- Baltasar Gracian Y Morales
 
0

On aimerait à savoir si c'est la littérature qui corrompt les moeurs ou les moeurs au contraire qui corrompent la littérature.

- Alfred Capus
 
0

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

- JULES CLARETIE
 
0

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

- Jules Clarétie
 
0

Il ne faut pas céder à l'impulsion : il faut, au contraire, la plier au devoir de chaque instant. C'est indispensable à l'harmonie du couple.

- Roland Lorrain
 
0

Poser le Mal comme le contraire de la Vertu, c'est lui faire trop d'honneur.

- Novalis
 
0

En France, les hommes qui ont perdu leur femme sont tristes, les veuves au contraire gaies et heureuses.

- Stendhal
 
0

La foi est trop souvent le contraire de la bonne foi, et l'homme de foi ressemble alors, à s'y méprendre, à l'homme sans foi.

- Henri-Frédéric Amiel
 
0

C'est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette.

- Philippe Delerm
 
0

Je ne lirai plus les sages. Ils m'ont fait trop de mal. J'aurais du me livrer à mes instincts, laisser s'épanouir ma folie. J'ai fait tout le contraire, j'ai pris le masque de la raison, et le masque a fini par se substituer au visage, et par usurper

- Emile Michel Cioran
 
0

Le sens de la réalité n'exclut pas une orientation morale mais au contraire l'accompagne.

- Vaclav Havel
 
0

L'ironie consiste à dire, par une raillerie, ou plaisante, ou sérieuse, le contraire de ce qu'on pense, ou de ce qu'on veut faire penser.

- Pierre Fontanier
 
0

La culture, ce n'est pas ce qui reste quand on a tout oublié, mais au contraire, ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné.

- Jean Vilar
 
0

L'ironie n'enlève rien au pathétique. Elle l'outre au contraire.

- Gustave Flaubert
 
0

Le travail en équipe, c'est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.

- Scott Adams
 
0

Le vice et la vertu sont comme la vie et la mort, ou l'esprit et la matière : des choses qui ne sauraient exister hors de la présence de leur contraire.

- SAMUEL BUTLER
 
0

Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire.

- Alphonse Allais
 
Page 1 sur 812345Dernière page »