Le martyre, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent.
Les amoureux campent rarement sur leurs positions : ils passent vite de l’inclination du cÅ“ur à l’inclinaison des corps…
Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C’est Dieu…Le silence, c’est Dieu, l’absence c’est Dieu. Dieu, c’est la solitude des hommes
Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.
Dans un livre gnostique du deuxième siècle de notre ère, il est dit :  » La prière de l’homme triste n’a jamais la force de monter jusqu’à Dieu. »… Comme on ne prie que dans l’abattement, on en déduira qu’aucune prière jamais n’est parvenue à destination.
Le dernier effort de l’art, c’est de faire faire aux hommes ce qu’ils veulent, comme de leur faire connaître ce qu’ils savent.
La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.