0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

Ce n'a jamais été bien de raccommoder les vêtements. Jetez-les quand ils ont des trous et achetez-en de neufs. Raccommoder, c'est antisocial.

- Aldous Huxley
 
0

La relation amoureuse n'exclut pas la solitude. Si nous nous sentons bien avec nous-même, et qu'il nous est possible d'agir indépendamment, alors nous pouvons véritablement fonctionner à l'intérieur d'un couple. Deux personnes autonomes peuvent bât

- Patricia Fry
 
0

C'est la certitude qu'ils tiennent la vérité qui rend les hommes cruels.

- Anatole France
 
0

Il est des circonstances où la vérité ne doit pas montrer sa face à découvert.

- Pindare
 
0

L'effet le plus essentiel de l'élégance est de cacher les moyens. Tout ce qui révèle une économie est inélégant.

- Honoré de Balzac
 
0

Il déteste la vérité par pudeur, parce qu'elle est nue.

- Maurice Chapelan
 
0

Je défendrai mes opinions jusqu'à  ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres.

- Voltaire
 
0

La sévérité bien ordonnée commence par soi-même.

- Madame de Staël
 
0

La gaffe est l'administration massive, intempestive, et inopportune de ces vérités qu'une posologie civilisée dose en général goutte par goutte.

- Vladimir Jankélévitch
 
0

La rue doit être fière d'avoir tant de voitures. Voyez, elle fait des embarras.

- André Birabeau
 
0

Quelque dévêtue qu'elle puisse être, une jolie femme ne prend jamais froid, pour peu qu'elle ait le sentiment d'être en beauté.

- Friedrich Nietzsche
 
0

Si nous connaissions bien le prix d'un véritable ami, nous passerions notre vie à le chercher.

- Montesquieu
 
0

Nombreux sont ceux qui s'apprêtent à vénérer n'importe quelle idole et à servir n'importe quelle vérité, pourvu que l'une et l'autre leur soient infligées et qu'ils n'aient pas à fournir l'effort de choisir leur honte ou leur désastre.

- Emile Michel Cioran
 
0

Ce serait un moindre mal de mourir si l'on pouvait tenir pour assuré qu'on a du moins vécu.

- Clément Rosset
 
0

C'est véritablement utile puisque c'est joli.

- Antoine de Saint-Exupéry
 
0

La vérité plane et ne se laisse jamais dominer.

- Le Coran
 
0

En amour, il n'y a ni vice ni vertu. C'est un combat où l'on sort toujours à la fois vainqueur à la fois vaincu. Mais ce qu'il y a de plus terrifiant lorsqu'on cherche la vérité en amour, c'est qu'on finit toujours par la trouver.

- Dominique Lévy-Chédeville
 
0

En regardant les gens marcher dans la rue, on apprend à distinguer les hommes des femmes : les têtes qui se tournent vers toutes les vitrines des magasins sont celles des femmes. Il existe d'autres moyens de vérification.

- Groucho Marx
 
Page 1 sur 7312345Dernière page »