1

Les amoureux campent rarement sur leurs positions : ils passent vite de l’inclination du cœur à l’inclinaison des corps...

- Daniel Confland
 
0

Quand les hommes politiques ouvrent leur parapluie, leur niveau de précipitation à réformer devient nettement inférieur à la moyenne saisonnière

- Daniel Confland
 
0

Les marques d’estime sont comme les promesses : elles n’engagent que ceux qui en font cas !

- Daniel Confland
 
0

La ménopause a en commun avec la récession économique d’être l’expression d’une crise où les flux s’arrêtent et les stocks s’accumulent de tous côtés

- Daniel Confland
 
0

Un homme politique malhonnête est comme le cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu’il vole il est en général manipulé par quelqu’un qui tire les ficelles !

- Daniel Confland
 
0

Si tu comprends, les choses sont comme elles sont. Si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont.

- Proverbe Zen
 
0

La dépression vous tire dans les bas fonds de la conscience humaine, mais Dieu y remplit le puits ainsi creusé par une expérience unique de l'être que les bien-portants ne peuvent imaginer. L'ex-dépressif arrive à comprendre le pourquoi de la vie s'il a su s'appuyer sur les bonnes raisons de sa dépression et en corriger les lacunes les plus sévères.

- Pierre Boisjoli
 
0

Il n'y a rien pour battre les sciences. Elles avancent souvent à petits pas, parfois par des pas de géants, mais elles avancent toujours.

-
 
0

La science est le summum de la connaissance. Elle doit se vérifier par l'expérience et l'expérimentation. La philosophie propose quant à elle, des théories loufoques qu'elle développe d'une manière rationnelle en attendant que la science soit assez avancée pour corroborer ses théories ou les rendre caduques digne d'une simple vue de l'esprit. La philosophie sera toujours un moteur créatif de l'esprit alors que la science découvre la vérité.

- Pierre Boisjoli
 
0

L'imagination est redoutable; elle peut être l'amorce d'une grande innovation comme elle peut être l'errement le plus abject dans les bas-fonds de la conscience humaine.

- Pierre Boisjoli
 
0

Dieu prépare sa victoire sur Satan depuis bien avant l'époque des dinosaures et la désertification de la plaine d'Afrique du Nord car je n'aurais jamais trouvé le tenseur de l'Histoire si les évidences n'avaient pas été aussi prégnantes.

- Pierre Boisjoli
 
0

Quand un adolescent trouve le bonheur à fumer des cigarettes et se roule les épaules de satisfaction à vivre comme un homme, j'y vois un esclave qui s'enchaîne.

- Pierre Boisjoli
 
0

Les masses auront beau faire toutes les luttes de classes qu'elles veulent, elles n'atteindront jamais la classe des grands scientifiques de ce monde.

- Pierre Boisjoli
 
0

Il fait un vent à décorner les cocus.

- Expression française
 
1

Le comble de la paresse chez un écrivain : ne rien lire d'autre que les livres qu’il a fait écrire par son nègre

- Daniel Confland
 
20

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

- Sénèque
 
0

Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter.

- Gustave Le Bon
 
1

Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups.

- Proverbe français
 
2

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

- Madame de Sévigné
 
0

Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller.

- Jack Kerouac
 
Page 1 sur 46812345Dernière page »