0

Ce qui est dur, c'est le mur. Savoir qu'une chose est vraie et ne pas pouvoir le prouver.

- Marthe Hanau
 
0

Elles s'en vont, les pensées tristes, les années veuves, Comme un bouchon qui s'accroche, un instant, dans les roseaux du fleuve.

- Francis Blanche
 
0

"Sur quelque préférence une estime se fonde, Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde."

- Molière
 
0

Souviens-toi que tu es comme un acteur dans le rôle que l'auteur t'a confié : court, s'il est court ; long, s'il est long. Il dépend de toi de bien jouer ton rôle, mais non de le choisir.

- Epictète
 
0

Il n'est rien qui soit pour un homme plus infinie torture que ses propres pensées.

- John Webster
 
0

Le spectacle de l'injustice m'accable, mais c'est probablement parce qu'il éveille en moi la conscience de la part d'injustice dont je suis capable.

- Georges Bernanos
 
0

Les idées audacieuses sont comme les pions qui avancent aux échecs ; ils peuvent être pris, mais ils peuvent aussi démarrer une partie gagnante.

- Goethe
 
0

On n'écoute pas d'autre prédication que le temps, qui vous inculque toutes les idées que les gens plus âgés que vous, avaient vainement essayé de vous mettre dans la tête.

- Jonathan Swift
 
0

Combien de femmes a-t-on désirées, qu'on n'a pas eues et qui, huit jours après, vous ennuyaient autant que si on avait couché avec elles !

- Jean Dutourd
 
0

Les idées sont comme les âmes : fragiles et éternelles.

- Marc Gendron
 
0

Les bêtises sont le contraire des femmes. Les plus vieilles sont les plus adorées.

- Victor Hugo
 
0

Trois ans, l'âge où les sensations et les faits s'emmagasinent dans la mémoire et prennent, avec le recul des années, la dimension des souvenirs d'enfance.

- Jacques Lamarche
 
0

Pour moi, la principale preuve de l'existence de Dieu est la joie que j'éprouve à penser que Dieu existe.

- Le Senne
 
0

Supprimer les guillemets des citations : une manière élégante de recycler les idées usagées.

- Jacques Attali
 
0

Ses idées ressemblent à des carreaux de vitres, entassées dans un panier de vitrier, claires une à une, et obscures toutes ensemble.

- Jules Renard
 
0

Lorsque l'erreur porte les livrées de la vérité, elle est souvent plus respectée que la vérité même.

- Nicolas de Malebranche
 
0

Il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade ; celle de Satan, ou animalité, est une joie de descendre.

- Charles Baudelaire
 
0

"Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, Quand sous les lourds flocons des neigeuses années L'ennui fruit de la morne incuriosité, Prend les proportions de l'immortalité."

- Charles Baudelaire
 
0

Ce qui me tue, dans l'écriture, c'est qu'elle est trop courte. Quand la phrase s'achève, que de choses sont restées au-dehors !

- J.M.G. Le Clézio
 
1

Intuition. Force mystérieuse qui explique pourquoi des hommes sans pensées, sans culture et sans aucun bagage de connaissances que leur petite spécialité prennent spontanément la décision la meilleure.

- Jean-Charles Harvey
 
Page 1 sur 5512345Dernière page »